Forums Abondance

Forum Abondance : Forum de discussion sur le référencement, les moteurs de recherche et la recherche d'information

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Référencement » 2ème index Google : le triangle des Bermudes » 02-09-2009 14:02:00

Entre temps nous avons identifié la cause du problème : le renomage en 1 fois de l´ensemble de nos url
En réaction nous avons effectué quelques ajustements mais il ne semble pas que cela ait eu de conséquences positives ou négatives : nous sommes restés 2 mois dans le "bac à sable" Google. Puis il y a eu une lente remontée, qui s´est accélérée de plus en plus et continue encore (+25% / mois).

Donc pas de recette miracle. Mais pour ce qui vous concerne, il y a sûrement eu une cause du même style que la nôtre pour un tel dérapage. Avez-vous identifié la période cruciale où cela s´est produit ? Et si cela correspond à des changements de structure sur votre site ?

#2 Référencement » 2ème index Google : le triangle des Bermudes » 22-04-2009 10:57:00

Googlurps
Réponses : 3

Quelqu'un aurait-il une réponse à propos d'une grave chute de trafic qui touche notre site 1001stages.com lancé en octobre 2008 et qui, jusqu'en février, connaissait une belle croissance en VU :

Depuis le 25 fevrier 2009, notre trafic est tombé d'une moyenne de 1000 visites/jour à 100 visites/jour soit une perte de 89 %

D'après nos analyses, ceci serait lié à l'identification de la part de Google d'environ 2300 "liens cassés". Or il ne s'agissait pas de « liens cassés » mais de liens temporairement désactivés (en attente du lancement de notre forum), inscrits pour mémoire dans les zones "commentaire" du code source. Nous ne pouvions pas imaginer que ces liens en commentaires pourraient nous pénaliser... Nous avons alors immédiatement éliminé tous ces liens, comparé la version du site en ligne le 25 février avec une version précédente pour pointer d'éventuels changements susceptibles d'avoir également entraîné ce déréférencement. Il semble que tout le reste soit parfaitement OK.
Nous avons aussi immédiatement contacté Google via l'interface webmaster, expliqué, le cas, posté régulièrement de nouveaux sitemap (le site évolue beaucoup). Aucune réponse de Google. Nous leur avons écrit par courrier, contacté par fax. Toujours rien. Cela fait 2 mois : aucune amélioration du trafic côté Google.

Nous avons entendu parler d'un second index. Il semble en effet que cela soit une réalité : sur les quelques 2700 pages indexées sur Google, seulement 250 seraient dans le premier index, le reste dans le second. Pour parvenir à ces chiffres, nous avons fait une recherche sur notre url sur Google : 2700 résultats environ, puis sur AOL : 250 résultats environ. Nous arrivons à la même conclusion directement sur Google en poussant la recherche jusqu'au message proposant de "limiter la recherche au 250 résultats les plus pertinents". Concrètement, les 2450 autres pages stagnent dans le second index et sont exclues des requêtes sur Google. Ce qui est d'autant plus aberrant que nous avons un contenu considérable (plus de 10000 fiches différentes rédigées) aucun duplicate content, un important, netlinking, un gros travail sur le référencement éditorial (balises title, h1, h2, h3,) etc. Tout ce qui en général participe à un bon référencement....

Evidemment nous commençons à être furieux contre Google.

Quelqu'un peut-il nous dire comment sortir de ce foutu second index ????

Merci d'avance à tous !


http://www.1001stages.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings

En collaboration avec Nexxpix