Forums Abondance

Forum Abondance : Forum de discussion sur le référencement, les moteurs de recherche et la recherche d'information

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2012 10:26:00

Nathalie Maurice
Invité

Versions nationales de Google

Bonjour,
je ne parviens pas à trouver, sur Google.com, la liste des versions nationales du moteur de recherche (google.fr, google.es, google.be etc.). J'ai bien trouvé une liste des domaines Google sur Wikipedia (quel outil extraordinaire, on ne se lasse pas de le répéter!):
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Google_domains.
Mais il me semble incroyable que Google lui-même ne procure pas cette information directement sur son site! Pour la recherche d'informations dans une langue étrangère il est toujours plus efficace d'utiliser la ou les versions nationales correspondant à la langue de la recherche (par exemple google.de, google.at, google.lu ou google.ch pour des recherches en allemand). Les résultats seront a priori davantage pertinents.
Savez-vous si une telle liste est reprise quelque part (bien cachée!) sur le site de Google? Autrefois elle existait il me semble mais je ne parviens plus à la localiser.
Merci pour votre aide!
Nathalie Maurice

Pied de page des forums

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings

En collaboration avec Nexxpix