Forums Abondance

Forum Abondance : Forum de discussion sur le référencement, les moteurs de recherche et la recherche d'information

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2018 08:11:40

456
Membre

référencement local : deux adresses différentes

bonjour à tous et nouveau sur le forum.
Je compte ouvrir d'ici peu mon activité libérale d'ostéopathie et suis en train de monter ma stratégie seo.
Je vais consulter à deux adresses différentes : un cabinet à Bordeaux dans le 33 et un autre à Libourne (33500).

Sur mon activité j'ai le sentiment qu'il n'y a pas photo : les internautes vont taper : ostéopathe bordeaux. Avec éventuellement le quartier et les différentes spécialités de ma profession.

Ma question est donc : dans les "zones chaudes " = url, title, h1, h2 etc... est ce que je dois donc METTRE A CHAQUE PAGE DU SITE : ostéopathe Bordeaux, Ostéopathe Libourne. J'ai en effet peur que ça alourdisse le texte, que ça ne soit pas agréable à la lecture, que ça fasse "bourrage de mots clefs". Et pourtant c'est quand même la requête principale

J'avais pensé à faire deux sites internets, l'un pour Bordeaux, l'un pour Libourne mais bon, c'est la même activité dans les deux cas, je ne vais pas faire duplicate content.

Alors quoi faire? Je suis débutant mon intuition c'est que plus je mets "osthéopathe Bordeaux, ostéopathe Libourne" et mieux je serai référencé sur ces mots clefs là. Mais c'est peut être une erreur.

J'ai lu que google fonctionne par page (le fameux page rank) et non pour le site global alors la solution c'est quoi : faire une page du site ostéopathe bordeaux, une autre page ostéopathe Libourne, et le reste des pages (par exemple lorsque je parle de mon cadre de travail) ne pas mettre ses mots clefs là?

Désolé si je ne suis pas clair. J'ai bien compris s'inscrire sur les annuaires locaux, les avis de patients, l'intérêt des réseaux sociaux etc... mais mais question résumer est donc : COMMENT FAIRE QUAND ON A DEUX ADRESSES DIFFERENTES ce qui correspond donc à deux requêtes différentes pour l'internaute POUR ETRE POSITIONNER AU MIEUX SUR LE MEME SITE SUR DEUX INDICATIONS GEOGRAPHIQUES

merci de m'avoir lu. Je suis très impatient de vos réponses
bonne journée

Pied de page des forums

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings

En collaboration avec Nexxpix