Forums Abondance

Forum Abondance : Forum de discussion sur le référencement, les moteurs de recherche et la recherche d'information

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2018 23:50:39

Dams
Membre

Référencement pour un avocat, choix sur le nom de domaine

Bonsoir,

Je travaille sur le site de différents avocats et récemment, un nom de domaine en .avocat.fr est disponible.

Ma question est simple, que feriez vous pour un client :
- Référencer son site avec un nom de domaine en .fr : www.avocat-nom.fr
- Référence son site avec un nom de domaine en .avocat.fr : www.nom.avocat.fr
Je n'ai aucune idée de l'impact du nouveau nom de domaine proposé par les prestataires, je sais simplement que l'enregistrement d'un .avocat.fr, nécessite des validations par l'ordre des avocats (ce qui n'est pas un souci !).

Je me dis que si ce nouveau domaine est proposé, il faut l'utiliser car il catégorise rapidement l'activement et je pense que les moteurs de recherche mettent en avant ce type de domaine. Qu'en pensez-vous ?

Outre le référencement, je  n'écarte pas la communication et donc de faciliter l'accès aux visiteurs en indiquant directement l'url du site (pas forcément pratique pour les utilisateurs novices de se dire qu'il faut "taper" www.nom.avocat.fr pour accéder au site, ou même pour envoyer un email).
Ma 1ère idée est de partir sur l'achat des 2 domaines, d'utiliser .fr pour les emails et de rediriger le domaine .fr vers .avocat.fr sur lequel le site serait accessible.

Merci d'avance de vos avis et votre expertise,
Damien

Pied de page des forums

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings

En collaboration avec Nexxpix