Forums Abondance

Forum Abondance : Forum de discussion sur le référencement, les moteurs de recherche et la recherche d'information

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2016 11:23:49

cedricFA
Membre

Changement d'hébergeur et référencement

Bonjour

Je suis actuellement hébergé chez Strato et je souhaite changer d'hébergeur pour gagner en performance et en référencement. Avez vous des hébergeurs à me conseiller ? Mon référencement risque t'il d'être impacté même temporairement ? Comment faire pour éviter cela ou limiter la casse ?
Merci de vos retours d'expérience

#2 30-07-2017 17:35:52

urbanvibes
Membre
Lieu : Île de la Réunion
Site Web

Re : Changement d'hébergeur et référencement

Strato est en effet pas très réactif, j'avais un site chez eux, impossible d'avoir un retour de mail avec eux !
Pour un bon hébergeur, tu as deux solutions, l'hébergement mutualisé (Pas cher) ou, l'hébergement dédié (A partir de 20Euros par mois)

Un changement d'hébergement peut impacter ton référencement suivant la zone géographique que tu désires toucher... Un hébergeur Chinois sera moins efficace si tu veux toucher un public cible en France. La requête sera plus longue.
N'hésite pas si tu as besoin de plus de conseils.
A bientôt

#3 30-07-2017 17:40:11

olive
Administrator

A priori, le pays d'hébergement n'a plus d'incidence pour Google (voir https://www.abondance.com/actualites/20 … llow.html), ceci dit :
- SI vous avez un site avec l'extension du pays visé (.fr, .de, .ch, etc.), vous pouvez héberger votre site n'importe où.
- Si vous avez une extension générique  (.com, .net...) on recommande quand même un hébergement dans le pays-cible, ne serait-ce que pour obtenir de bons temps de réponse.
Olivier Andrieu

#4 22-12-2017 01:36:28

mourad813
Membre
Lieu : marrakech maroc
Site Web

bonjour
merci pour ces informations

Pied de page des forums

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings

En collaboration avec Nexxpix