Forums Abondance

Forum Abondance : Forum de discussion sur le référencement, les moteurs de recherche et la recherche d'information

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2016 08:14:30

AlexSpirit
Membre

Pénalités si même serveur de nom

Bonjour à tous,
Je me permets de poster cette demande, car j'ai un gros doute :

Un consultant en référencement a fait un audit sur nos différents sites, hébergés pour certains sur des mutualisés O2Switch (4 sites) ou Infomaniak (1 site), sur un VPS pour d'autres chez PlanetHoster (10 sites).

Le consultant nous invite à prendre un hébergement unique pour chaque site, car selon lui nous sommes pénalisés dans le référencement naturel chez Google, car nous utilisons les même DNS pour les sites hébergés aux même endroits. Prendre un hébergement différent changerait l'adresse IP de chaque site et nous permettrait d'être moins pénalisé.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait des recherches, et je n'ai rien trouvé qui parle de cela. J'ai posé la question à O2switch et PlanetHoster qui m'ont dit avoir de gros doutes sur cette affirmation.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

A bientôt.
Alexandre

Pied de page des forums

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings

En collaboration avec Nexxpix