Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai une activité de franchise : Une marque (moi) et 400 ou 500 revendeurs indépendants partout en France.
Deux solutions s'offrent à moi pour faire la promotion des franchisés :
1/ Je créée un site web par revendeur.
Tous les noms de domaine m'appartiennent, tous les sites sont sur le même serveur, tous les sites sont administrés par un seul webmaster.
Chaque revendeur publie du contenu régulièrement sur son site, chaque site est connecté au compte google+ et à la page du revendeur, un community manager central va se charger de promouvoir le contenu sur les réseaux sociaux pour obtenir des liens naturels pour chacun des sites revendeurs.
On ne va pas faire de spam.
Est ce que je risque une pénalité Google, même si je place en nofollow tous les liens qui relient les sites entre eux ?
2/ J'intègre un annuaire hyper qualitatif au site franchiseur (500 ou 1000 mots de présentation pour chaque revendeur, du contenu régulier, des actions sociales)
Est ce que la probabilité de remonter sur chaque requête du type <mot clé>+<ville> est meilleure et plus rapide qu'avec le cas N°1 ?
Merci pour vos réponses
Bonjour ,
Personnellement je mettrai en place un programme d'affilier pour chaque partenaires !
il y a des plugins wordpress qui font ça très bien !
Même avis que sawen93!
Il est préférable de ne pas avoir tous les sites chez un seul hébergeur, même adresse IP ! vaut opter pour une autre solution, plusieurs hébergeur, c'est mieux pour le référencement et le netlinking.
Pages : 1
Un site du Réseau Abondance : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings