Forums Abondance

Forum Abondance : Forum de discussion sur le référencement, les moteurs de recherche et la recherche d'information

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2016 22:29:11

Christ11000
Membre

Localisation géographique serveur web / hébergement mutualisé

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je lis que l'emplacement géographique du serveur d'hébergement au niveau du pays est important pour google.

Alors je possède plusieurs sites chez un hébergeur et quand je cherche leur localisation cela me sort Allemagne. Mes sites sont en français et destinés aux internautes français.

Sur certains j'ai perdu pas mal de positions.

Ma question est : me conseillez vous de migrer chez un hébergeur ayant ses serveurs en France (ce que je pense de plus en plus) ou ce critère de localisation n'est au final pas si important que cela?

(après si vous avez des infos supplémentaires sur ce critère je prends : durée de prise en compte, suggestion d'hébergeurs etc...)

L'autre question est celle-ci : est ce que je prend un serveur complet sur lequel je met tous mes sites (6) ou bien un serveur par sites? (cette solution me semble la plus appropriée mais elle à un coût)

Désolé si la question à déjà été posée et merci pour vos réponses.

Merci.

Pied de page des forums

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings

En collaboration avec Nexxpix