Forums Abondance

Forum Abondance : Forum de discussion sur le référencement, les moteurs de recherche et la recherche d'information

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2016 16:13:38

mariaorea
Membre

balise "hreflang"

Bonjour à tous,
Je suis graphiste-webdesigner et toute nouvelle sur ce forum.
Je réalise mon tout premier site international et je viens vers vous car j'ai un problème de compréhension concernant les balises
link rel="alternate" hreflang="langue" href="http://www.mon.site.com/"

Le site est construit en "One page" - Le contenu du site est traduit dans son intégralité en 3 langues.
Une page pour le français, une pour l'espagnol et une pour l'anglais.
Pour l'instant c'est tout.

J'ai fourni les informations sur les langues dans un sitemap, comme indiqué dans l'aide google :
https://support.google.com/webmasters/answer/2620865

Cependant dans la Search Console Google dans le menu Trafic de recherche : onglet : Ciblage international : voici le message :

"Votre site ne contient aucune balise "hreflang".
Nous utilisons les balises "hreflang" pour afficher la variante linguistique de vos pages qui correspond à la langue de préférence de l'internaute."

Dois-je mettre également ces balises dans le head de chaque page en plus de les réunir dans un sitemap ? ou bien uniquement sur chaque page ?

Je vous remercie infiniment par avance.

#2 20-05-2016 06:53:35

olive
Administrator

Re : balise "hreflang"

Bonjour
Oui, il faut avant tut les mettre dans les balises Head de chaque page.
Pour un exemple, regardez le code des sites www.googlefight.fr, www.googlefight.com, etc.
Cdt

#3 20-05-2016 07:21:44

mariaorea
Membre

Merci infiniment pour votre prompte réponse.
Pardon d'insister mais dans le cas de ce site (one page), je n'ai donc pas besoin d'un sitemap, et je n'ai pas non plus besoin d'un robots.txt, n'est-ce pas ?
Bon début de journée
Maria Orea

PS : j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle édition de votre livre "Référencement web", annoncé pour mai 2016. Pouvez-vous me dire s'il sera à la vente prochainement ?

#4 20-05-2016 07:30:21

olive
Administrator

Aucun intérêt pour un sitemap XML oui !
Pour le robots.txt, ça dépend de ce que vous avez sur votre site. C'est au cas par cas...
Cdt

#5 20-05-2016 07:32:22

mariaorea
Membre

encore merci.

Pied de page des forums

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings

En collaboration avec Nexxpix