Forums Abondance

Forum Abondance : Forum de discussion sur le référencement, les moteurs de recherche et la recherche d'information

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2001 00:00:00

Yves Le Pape
Invité

Google - Sponsored Link

Depuis quelques jours je vois apparaitre des "Sponsored Link" sur le haut des pages renvoyées par Google. S"agit-il de résultats issus de "GOTO", via l"achat de mots clés ?

#2 01-02-2001 00:00:00

Yves Le Pape
Invité

Re : Google - Sponsored Link

J"ai trouvé la réponse, c"est tout simplement l"offre Premium Sponsorship de Google !

#3 01-02-2001 00:00:00

Olivier Andrieu
Administrator

Oui, et c"est peut-être ce qui me choque le plus à l"heure actuelle dans l epaysage du ""référencement payant"" même si, en l"occurence il s"agit plutot de positionnement payant. car le bandeau pub textuel de Google (eSponsored lnk"") est quand meme visuellement tre stre sproche d"un lien ""résultats"". Un peu choquant quand même à mon avis...

#4 02-02-2001 00:00:00

Gruaz
Invité

Je ne pense pas que les Sponsored links soient comparables a un achat sur GoTo, en effet la ou le pourcentage de clic pour une 1ere position sur GoTo tourne a 30% de clic (voir plus), une premiere position avec les sponsored links ne ""vaut"" que 5% dans le meilleurs des cas.
Pour moi les sponsored links sont de la pub (payement a l affichage).

Marc Gruaz.
http://www.rankid.com

Pied de page des forums

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Définitions SEO - Formaseo - Outils : Outiref - Divers / Jeux : Googlefight- Googland - Grifil.com - Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Grifil.net - Biomalin - SearchWings

En collaboration avec Nexxpix